domenica 13 dicembre 2009

Crisi: tutto secondo copione

Ma non è una fiction TV...


Dal bollettino GEAB N° 31 del 15 gennaio 2009 a cura di EUROPE 2020:
"L'instabilité sociale
Récession globale oblige, l'instabilité sociale va être un phénomène global également en 2009. Les régimes autoritaires comme les démocraties, les pays riches comme les pays pauvres, tout le monde va y être confronté…
(omissis). Les Etats-Unis comme le Royaume-Uni doivent s'attendre en 2009 à de violentes éruptions sociales devant les pertes massives d'emplois et l'absence de filet social suffisant et/ou l'inefficacité de ce dernier. Les pays, comme la France, qui continuent à pratiquer une politique de privatisation et de déconstruction sociale, à la mode d' « avant la crise », vont rencontrer des problèmes du même type. Et bien entendu dans une grande quantité de pays, les émeutes de la pauvreté et de la faim vont se multiplier".

Per chi predilige le analisi ultra sintetiche, c’è il vecchio (ma più che mai attuale) adagio di universale validità: "Chi semina vento raccoglie tempesta" (citato da Emilio Fede nel TG4 delle ore 19 del 13 dicembre 2009, a proposito del ferimento di Silvio al volto).
----------
Aggiornamento del 9 gennaio 2010:
.
7-8 gennaio 2010
Rivolta dei paria neri a Rosarno (RC)
.
.
(Foto Repubblica.it, Il Secolo XIX e APCom)









Nessun commento: