martedì 24 marzo 2009

Lettre du 23 mars 2009 de LEAP/Europe 2020 aux abonnés

----------


Chers abonnés,

Comme vous le savez, depuis trois ans, LEAP/E2020 n'a pas cessé d'offrir très régulièrement des conseils et recommandations destinés aux institutions et gouvernements des principaux pays de la planète afin d'éviter d'en arriver au point où nous en sommes aujourd'hui. Malgré une audience croissante dans les cercles dirigeants de nombreux pays et institutions internationales, cet effort est resté vain. Etant donnée la gravité de la situation actuelle, le risque désormais immense qui pèse sur le système international et le peu de temps qui reste pour éviter le pire, nous avons donc estimé de notre devoir de donner à nos recommandations les plus importantes une visibilité telle que leur contenu ne pourrait être ignoré des dirigeants du G20 et de leurs conseillers à la veille de ce sommet de la dernière chance qu'est celui de Londres le 2 Avril prochain.

Ainsi, comme annoncé dans le GEAB N°33, LEAP/E2020 a décidé d'écrire une lettre ouverte aux dirigeants du G20. Signée par Franck Biancheri, Directeur des Etudes de LEAP, elle sera publiée en Anglais ce Mardi 24 Mars dans le Financial Times (édition papier et mondiale). LEAP/E2020 la diffusera bien entendu également en Allemand, Espagnol et Français sur ses sites et via toutes ses bases de données. Simultanément, le mouvement Newropeans la diffusera dans une dizaine de langues (Italien, Néerlandais, Polonais, Roumain, Russe, Portugais, ... ) via ses propres réseaux. L'ensemble de cette diffusion devrait permettre à cette lettre ouverte d'être lue directement par environ 25 millions de personnes dans plus d'une centaine de pays.

Comme vous pouvez l'imaginer, la parution dans le Financial Times représente un très grand effort financier pour LEAP/E2020. Si nous avons été en mesure de le faire, c'est grâce à vos abonnements et à la confiance que vous témoignez à nos travaux. Ainsi, c'est grâce à vous que, par cette opération, nous pouvons contribuer activement à un effort collectif pour éviter qu'au cours des prochains mois, notre planète soit précipitée dans une décennie tragique. Nous vous remercions de permettre ainsi à LEAP/E2020 de pouvoir faire entendre ses recommandations à un moment où nos dirigeants semblent si dépourvus face à cette crise sans précédent.

Gouverner, c'est prévoir. Cela fait trois ans que nous prévoyons plutôt pertinemment. Alors, espérons que cette lettre ouverte aidera nos dirigeants à mieux gouverner.

Bien cordialement,

Marie-Hélène Caillol, Présidente LEAP/E2020

----------

Nessun commento: